Dix stars américaines encouragent les personnalités LGBTI françaises à faire leur coming out
En prévision des OUT d’or 2018, dix personnalités de la communauté LGBT américaine ont tenu à inciter leurs homologues françaises à faire leur coming out.
Découvrez dans, dans une vidéo inédite, les messages surprenants, drôles et un peu désespérés adressés aux stars LGBT françaises par des participantes très connu·e·s de Survivor ou The Voice, ou encore des acteurs et actrices de séries telles Glee ou Queen Sugar.
Tou·te·s sont sidérées par un constat : en France, il reste extrêmement rare qu’une personnalité gay ou lesbienne décide de faire son coming out. “Il y a tant d’animateurs ou d’animatrices télé, tant d’acteurs ou actrices lesbienne et gays qui préfèrent cacher leur homosexualité… C’est ce qui avait notamment motivé le lancement des OUT d’Or en 2017”, expliquent Lucas Armati et Alice Coffin, co-fondateur·trice·s de l’AJL et co auteur·e·s, avec Silvia Casalino, de cette vidéo. “Nous avions d’ailleurs sollicité en 2017 des chefs d’entreprises gays, des journalistes lesbiennes, pour leur demander de venir faire leur coming out sur scène. Aucun·e n’avait répondu favorablement. C’est pour que cela change que nous relayons ce message des stars LGBT américaines, pour expliquer que dire son homosexualité lorsqu’on est célèbre, cela peut changer la vie de dizaines de milliers de jeunes !”.
La vidéo a été tournée à New York en mai 2018, lors de la cérémonie des GLAAD Awards en présence de Laverne Cox, Lea Michele, Samira Wiley, et de nombreuses autres stars américaines.